Historique

Picture
2000 - Création de la société par le groupe Avenir Finance

La société initialement dénommée Avenir Finance Gestion était dédiée à l'investissement non-côté. Spécialiste du capital-développement et de la transmission d'entreprises, Avenir Finance Gestion a collecté en 8 ans près de 70 M€ auprès de 6.000 clients au travers de sa gamme de FCPR, Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI) et Fonds d'Investissement de Proximité (FIP).

Picture
2010 - Entrée au capital de Pelican Venture, la société est renommée Promelys Participations

En mars 2010, Pelican Venture entre au capital de la société à hauteur de 80%, le groupe Avenir Finance conservant alors 20 % du capital et reste pendant les cinq années suivantes un distributeur privilégié de l'offre en non-coté de Promely Participations. La société devient Promelys Participations.

Picture
2014 - La société devient La Vélière Capital

En décembre 2014, la société de gestion devient La Vélière Capital. Promelys Participations est désormais une marque qui regroupe l’ensemble des fonds destinés au grand public lancés jusqu’en 2011.

Picture
2016 – 2017 - Marignan et FinanceCom remplacent les actionnaires de la société qui devient Aqua Asset Management

En octobre 2016, à l’occasion de la sortie du capital de ses dirigeants, Marignan et FinanceCom International entrent au capital de La Vélière Capital qui devient Aqua Asset Management en mars 2017.