Gouvernance

 

Lionel Le Maux, Président

Lionel Maux débute sa carrière en 1996 au sein du groupe ODDO où il gère jusqu’en 2003 des fonds Actions Valeurs Moyennes Françaises (Oddo Avenir) et Européennes (Oddo Europe Mid Caps). 

Fort de son expérience (dans le Top 10 des fonds français sur la période), il co‐fonde en 2003 la société de gestion FLINVEST dont les encours passent de 15 à 700 M€ en quatre ans (Fonds classé n°1 en Europe entre 2004 et 2006). Il y exerce la fonction de Directeur Général jusqu’à la revente de ses parts en 2007. Lionel Le Maux évolue ensuite vers le non-coté et co‐fonde la holding Aqua, holding investie dans des PME présentes sur les secteurs de l’environnement et des énergies renouvelables, ainsi que la holding Marignan, investie dans des PME françaises.

Il est Directeur d’investissement pour Aqua Asset Management.

Lionel Le Maux est diplômé de Kedge Business School.


 

Emmanuel Binlich, Directeur Général

Emmanuel Binlich commence sa carrière dans la finance comme analyste financier à la Barclays Bank. Il est ensuite trader fixed income chez Lehman Brothers puis Directeur au sein de la Debt Division de UBS Londres.

Il exerce ensuite des responsabilités opérationnelles pendant une dizaine d’années notamment en qualité d’operating partner pour des fonds d’investissements. A ce titre, il a mené de nombreuses missions d’amélioration de la performance opérationnelle et financière et de retournement d’entreprises.

Avant de rejoindre Aqua Asset Management, Emmanuel Binlich avait fondé une société de conseil en levée de fonds et en structuration de financements notamment, en Private Debt pour le compte d’entreprises européennes.   

Il est Directeur d’investissement pour Aqua Asset Management.                                                                      

Emmanuel Binlich est diplômé de Sciences Po Paris et licencié en Droit de la Faculté de Paris II Assas.